L’acupuncture associée au massage des tissus profonds est un moyen efficace pour traiter les douleurs et prévenir les blessures chez les athlètes.
De plus en plus d’athlètes et de clubs de sportifs requièrent les services d’un acupuncteur pour réduire le temps de récupération des blessures, réduire les oedèmes, améliorer la flexibilité et réduire la douleur.
L’acupuncture était largement utilisée lors des jeux olympiques de 2008 en Chine et reconnue comme une méthode efficace pour prévenir les blessures et réduire la douleur.
L’Institut américain national de santé et l’Organisation mondiale de la santé ont d’ailleurs reconnue l’acupuncture comme « un outil sécuritaire et efficace pour réduire la douleur et traiter les blessures tout en favorisant un bien-être. »
Pour plus d’informations, consulter la liste, émise en 2002 par l’Organisation mondiale de la Santé, des maladies, symptômes et conditions pour lesquels l’acupuncture s’est révélée un traitement efficace lors de recherches cliniques contrôlées: